Entrons dans une Nouvelle Ere !

En cette période de rentrée, différents projets se mettent en place. Chaque famille a les siens, chaque ville aussi : notamment un congrès qui aura lieu le 16 novembre prochain à Lyon…

Nous savons bien que le handicap est un levier d’innovations techniques, technologiques. Jean Vanier et Marie-Hélène Matthieu nous ont montré à merveille que les personnes handicapées apportaient une valeur ajoutée aux relations humaines. Cela devient une évidence que le handicap vient bousculer nos relations quotidiennes.

Le congrès « Nouvelle Ere » a pour ambition de partir du handicap pour écrire d’une façon collaborative une charte des relations humaines en entreprise. Je pense vraiment que les sociétés ont acquis des expériences par rapport à cette obligation d’emploi. Le moment est propice pour que cette contrainte d’emploi de travailleurs handicapés devienne une opportunité pour chacun. Si nous voulons amplifier le changement de regard sur le handicap, nous devons passer par le monde économique qui a quelque chose à nous transmettre de son expérience du handicap. Cela nécessite de pourvoir qualifier et opérationnaliser l’apport du handicap pour le monde du travail, en s’appuyant sur le numérique qui doit être au service et viser à faciliter les relations humaines. Voici la nouvelle ère dans laquelle je vous invite à entrer, pour une société inclusive prenant en compte chaque caractéristique qui la compose.

Jean-Baptiste Hibon, ombresetlumiere.fr – 11 septembre 2017

Plus d’infos sur : www.congresnouvelleere.com

Jean-Baptiste Hibon, IMC et père de famille, a fondé le Réseau humain, le premier réseau socio-professionnel du handicap.

 

Sur le même sujet

  • Eric Molinié, un homme pour les autres

    Un beau portrait de cet homme hors du commun, que son handicap n’a pas empêché d’accéder à de hautes fonctions.

  • Les enfants de Saint Jean de Dieu

    Dimanche 11 février, pour la journée mondiale des malades et le dimanche de la santé, le Jour du Seigneur a planté ses caméras au Centr

  • Stronger

    Inspiré par l’histoire vraie d’une victime des attentats de Boston, Stronger offre un grand moment de cinéma, entre résilience intime e