• L'oeil du tigre

    Ce documentaire évoque le quotidien de Laurence Dubois. Non-voyante suite un décollement de la rétine à l’âge de 30 ans, cette quinquagénaire vit à la campagne, entourée de son mari éleveur et de ses deux garçons.

    Lire la suite
  • © ART HOUSE

    Silent Voice

    Tiré d’un manga, ce film d’animation aborde la question du handicap de manière juste et sensible à travers l’histoire d’une jeune fille sourde harcelée par un camarade d’école. Une rencontre qui va mener le jeune garçon à une conversion intérieure.

    Lire la suite
  • Virginie Delalande, mère de deux enfants, est la première femme sourde profonde à décrocher un diplôme d'avocate en France. © Chrysalide Productions

    L’éloquence des sourds

    Première femme avocate sourde de naissance, Virginie Delalande illumine ce remarquable documentaire.

    Lire la suite
  • Le film de Naomi Kawase est un hymne aux cinq sens. © Haut et Court

    Vers la lumière

    La réalisatrice des Délices de Tokyo sublime la rencontre entre une audio descriptrice et un non voyant. Une ode aux sens et à la fragilité des choses et des êtres.

    Lire la suite
  • Clé à Molette, un petit robot tout droit venu de l’espace, découvre notre monde et la langue des signes grâce à Jo, un enfant sourd et solitaire. © Folimage.

    Les P’tits Explorateurs

    Le studio d’images drômois Folimage distribution présente un programme d’animation constitué de quatre petites histoires autour du thème de la différence et de la tolérance.

    Lire la suite
  • "La prunelle de mes yeux", un film d'Axelle Robert, avec Mélanie Bernier et Bastien Bouillon. © Diaphana Distribution

    La prunelle de mes yeux

    L’histoire : Théo et Andréo, deux frères grecs, trentenaires parisiens un peu « losers », emménagent dans un nouvel immeuble. Ils y font la rencontre d’une jeune femme aveugle, Elise, et de sa sœur.

    Lire la suite

Pages