Sur le même sujet

Clé à Molette, un petit robot tout droit venu de l’espace, découvre notre monde et la langue des signes grâce à Jo, un enfant sourd et solitaire. © Folimage.

Clé à Molette, un petit robot tout droit venu de l’espace, découvre notre monde et la langue des signes grâce à Jo, un enfant sourd et solitaire. © Folimage.

Les P’tits Explorateurs

Le studio d’images drômois Folimage distribution présente un programme d’animation constitué de quatre petites histoires autour du thème de la différence et de la tolérance.

Conçus pour un jeune public dès l’âge de quatre ans, ces films à l’esthétique soignée sont emplis de tendresse. Leur point commun ? Une rencontre qui va permettre aux héros de devenir les explorateurs d’un monde riche en amitié. Dernier de la série, Clé à Molette et Jo est le film le plus long. Il raconte l’histoire d’un petit robot tout droit venu de l’espace qui découvre notre monde et la langue des signes grâce à Jo, un enfant sourd et solitaire. Clé à Molette, le robot malicieux, va permettre à Jo de nouer des amitiés avec la bande des garçons entendants qui l’ignoraient jusqu’alors, et dont il s’était lui-même exclu par timidité. Le message est limpide : il n’y a pas besoin de se ressembler pour devenir amis.

Chrisel Quaix, ombresetlumiere.fr - 3 avril 2017

Sortie en salle le 5 avril.

Pour aller plus loin

  • La prunelle de mes yeux

    L’histoire : Théo et Andréo, deux frères grecs, trentenaires parisiens un peu « losers », emménagent dans un nouvel imme

  • Le cœur en braille

    Le 28 décembre, sort en salles, "Le coeur en braille".

  • Notes on blindness

    John Hull, théologien anglais, marié et père de famille a perdu la vue dans les années 80.

A voir aussi